Vieux bureau revisité

avant

Mon dernier ouvrage (le plus gros pour l'instant). Ce vieux meuble dormait dans un garage depuis des années et servait "de range tout". A la demande des propriétaires je lui ai donné une seconde vie qui lui permet d'intégrer la déco de la maison, plus particulièrement la véranda dans un esprit " recup' ".

tiroir étape 1
 Après l'avoir poncé et "mastiqué" (le bois était très abimé à certains endroits), j'ai refais le plateau. Le budget étant restreint, j'ai utilisé des lattes de faux parquet clipsables gris cérusé blanc que j'ai collées. (magasin de bricolage discount).

resultat
Pour les tiroirs, une fois poncés, je les ai cerusés de couleurs différentes histoire de personnaliser (couleurs que j'ai faites moi même pour la plupart). J'ai changé les poignées du tiroir central car elles étaient cassées (coquilles metal vert de gris en GSB).
Pour le corps du meuble, je l'ai cérusé
en blanc car la couleur d'origine (chêne moyen) s'y prête très bien.

Enfin, j'ai voulu faire un jeu de matière en peignant la tranche du plateau avec une peinture gris métal effet martelé (en GSB).

plateau
côtés



 


1 commentaire:

  1. bonjour
    j ai le meme et je voudrais le demonter

    avez vous une astuce

    mrtci

    RépondreSupprimer